Il est important de savoir qu’en hypnose, l’état hypnotique est un état NATUREL qui peut survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d’entre nous.
Il arrive parfois que, concentré sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en vaquant à nos occupations quotidiennes, comme marcher, manger, essuyer la vaisselle … et on s’échappe, on rêve … Heureusement, nous sommes tous en hypnose tous les jours pour équilibrer notre cerveau qui se recharge continuellement.
Cet état modifié de conscience en hypnose se rapproche plus du rêve et non du sommeil. Vous entendez tout ce qui se passe …en étant plus à l’écoute de vos profondes sensations et de vos messages intérieurs (pensées, émotions, ressentis …).
On peut parler d’ »hypnose de la route », qui survient chez l’automobiliste (tout étonné d’être déjà arrivé à destination après 100 kilomètres d’autoroute). Cet état de transe spontané que vit couramment l’automobiliste, nous le vivons aussi lorsque l’on se plonge dans un bon livre, quand on regarde un film passionnant. Les enfants également, absorbés par un dessin animé, un feuilleton télévisé, un jeu vidéo … ou occupés dans leurs pensées pris par un jeu imaginaire, le vivent aussi de façon plus intense dans leur quotidien …
En hypnose, cette modification de l’état de conscience que l’on appelle « état hypnotique » est donc un phénomène physiologique spontané et normal et tout à fait naturel.
En fait, l’hypnose thérapeutique est un moment agréable qui vous recharge et vous ressource complètement et vous laisse une merveilleuse expérience inoubliable …
Fait important : L’HYPNOSE EST RECONNUE ET LARGEMENT ACCEPTEE PAR LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE COMME UNE INTERVENTION THERAPEUTIQUE EFFICACE !
LE BUT DE L’HYPNOTHERAPEUTE EST DONC DE SOLLICITER ET D’ENTRETENIR CE PHENOMENE NATUREL, A LA DEMANDE DU PATIENT, DANS UN BUT THERAPEUTIQUE.